Sakoya â www.sakoya.fr
Version en vigueur au 17 octobre 2025
1. Champ dâapplication
Les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente (CGV) sâappliquent Ă toutes les prestations proposĂ©es par ChloĂ© SAVARD â Sakoya, entreprise individuelle immatriculĂ©e sous le n° SIRET 992 039 107 00014, dont le siĂšge social est situĂ© Ă 69720 Saint Bonnet de Mure, et accessibles via le site internet www.sakoya.fr.
Elles rĂ©gissent les ventes de massages de bien-ĂȘtre non thĂ©rapeutiques, de bons cadeaux, ainsi que les rĂ©servations en ligne effectuĂ©es par le client.
Toute commande implique lâacceptation sans rĂ©serve des prĂ©sentes CGV.
2. Nature des prestations
Les massages proposĂ©s par Sakoya relĂšvent exclusivement du bien-ĂȘtre et de la relaxation.
Ils ne sâapparentent en aucun cas Ă des actes mĂ©dicaux, kinĂ©sithĂ©rapeutiques, Ă©rotiques ou sexuel.
Le ou la praticienne nâeffectue aucun diagnostic et nâintervient pas sur prescription mĂ©dicale.
3. Réservation des prestations
Les prestations peuvent ĂȘtre rĂ©servĂ©es :
- directement sur le site www.sakoya.fr,
- par téléphone.
Toute rĂ©servation nâest ferme quâaprĂšs confirmation reçue par e-mail ou SMS.
4. Tarifs et paiement
Les prix sont exprimĂ©s en euros, TVA non applicable – article 293 B du CGI.
Le tarif applicable est celui en vigueur au moment de la commande.
Sakoya se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, mais les prestations seront facturées sur la base du tarif en vigueur lors de la réservation.
Le rĂšglement sâeffectue :
- par carte bancaire lors de la réservation en ligne,
- ou sur place (espÚces, carte, selon les moyens acceptés).
5. Bons cadeaux
Les bons cadeaux sont valables pour une durĂ©e de 12 mois Ă compter de la date dâachat.
Ils ne sont ni Ă©changeables, ni remboursables, sauf exercice du droit de rĂ©tractation prĂ©vu Ă lâarticle 7 ci-dessous.
En cas de perte ou de vol, aucun duplicata ne pourra ĂȘtre dĂ©livrĂ©.
6. Annulation ou report dâun rendez-vous
Le client peut annuler ou reporter un rendez-vous selon les modalités suivantes :
- Plus de 48 heures avant la prestation :
â Remboursement total, moins 10 ⏠de frais de service. - Entre 24 et 48 heures avant la prestation :
â Remboursement de 50 % du montant de la prestation. - Moins de 24 heures avant la prestation ou non-prĂ©sentation :
â Aucun remboursement ne sera effectuĂ©.
Toute demande dâannulation ou de report doit ĂȘtre faite par e-mail ou tĂ©lĂ©phone, la date et lâheure de rĂ©ception faisant foi.
Sakoya se rĂ©serve le droit dâannuler ou reporter une sĂ©ance en cas de force majeure ou dâimprĂ©vu majeur. Dans ce cas, la prestation sera intĂ©gralement remboursĂ©e ou reprogrammĂ©e Ă une date ultĂ©rieure, selon le choix du client.
7. Droit de rétractation (achats en ligne)
ConformĂ©ment Ă lâarticle L221-18 du Code de la consommation, le client dispose dâun dĂ©lai de 14 jours Ă compter de la date dâachat pour exercer son droit de rĂ©tractation, sauf si la prestation a Ă©tĂ© intĂ©gralement rĂ©alisĂ©e avant la fin de ce dĂ©lai avec lâaccord exprĂšs du client.
Pour les bons cadeaux, le droit de rĂ©tractation sâapplique tant que le bon nâa pas Ă©tĂ© utilisĂ©.
La demande de rĂ©tractation doit ĂȘtre adressĂ©e Ă :
đ§Â contact @ sakoya.fr
En cas de rĂ©tractation, Sakoya procĂ©dera au remboursement sous 14 jours, dĂ©duction faite des Ă©ventuels frais de service de 10 âŹ.
8. Responsabilité
Le client reconnaßt que les massages proposés sont à visée relaxante et non médicale.
Sakoya ne pourra ĂȘtre tenue responsable en cas de rĂ©action allergique, de blessure prĂ©existante, ou de tout dĂ©sagrĂ©ment liĂ© Ă la non-divulgation dâune condition de santĂ©.
Le client sâengage Ă informer la praticienne de tout problĂšme de santĂ©, contre-indication mĂ©dicale, grossesse ou traitement en cours avant la prestation.
9. Données personnelles
Les données collectées dans le cadre des réservations et achats en ligne sont traitées conformément à la Politique de confidentialité du site, disponible sur www.sakoya.fr.
Le client dispose dâun droit dâaccĂšs, de rectification et de suppression de ses donnĂ©es conformĂ©ment au RGPD.
10. Droit applicable et litiges
Les présentes CGV sont soumises au droit français.
En cas de litige, et à défaut de résolution amiable, le différend sera porté devant le tribunal compétent du lieu du domicile du client, conformément aux rÚgles du Code de la consommation.
Le client a Ă©galement la possibilitĂ© de recourir gratuitement Ă un mĂ©diateur de la consommation, conformĂ©ment Ă lâarticle L612-1 du Code de la consommation.
CoordonnĂ©es du mĂ©diateur : ANM Consommation – 2, rue de Colmar 94300 VINCENNES – Tel : 01 58 64 00 05 https://www.anm-conso.com.
11. Contact
Pour toute question relative aux présentes CGV ou aux prestations proposées :
đ§Â E-mail :Â contact @ sakota.fr

